Le Cerf
Le cerf se tient là, fort et majestueux. Il est le roi de la forêt. Depuis tout temps, le cerf fascine de par son élégance. Il y a quelque chose en lui qui nous fait rêver et nous attire.
C’est un animal qui est en harmonie avec son véritable être. Il respecte les cycles et les saisons de sa vie. Il sait qu’il existe un temps pour tout. Un temps pour l’accouplement, un temps pour le calme, un temps pour le partage. Tout comme lui, le cerf t’invite à respecter tes besoins. Il ne sert à rien d’aller contre ta nature, c’est même contre productif.
Le cerf se respecte car il connaît sa valeur et sa force. Il t’encourage à en faire de même. Tiens toi droit, n’ai pas peur de t’affirmer. Prend position, comme le cerf défend son territoire, avec beauté et courage. Il ne s’agit pas de te battre avec les autres jusqu’à croiser le fer, il s’agit de te respecter et d’être authentique. Il est également un symbole de tendresse et d’énergie du cœur. Connecte-toi à cette énergie, cherche au fond de ton cœur les réponses, pour que les obstacles s’évanouissent face à toi.
Quand vient la saison des amours, les cerfs s’affrontent. Ils font preuve d’une incroyable ardeur. Le cerf est téméraire et dynamique. Malgré cela, il symbolise également la sensibilité. Cette même sensibilité qui lui sert à révéler ses capacités. Toi aussi connecte-toi à l’énergie du cerf pour trouver de quelle étoffe tu es fait. Trouve en toi la magie qui t’anime et dévoile au monde ta grandeur d’âme, avec toute ta sensibilité.