Le Serpent
Une partie des gens te diront qu’ils ont le serpent en horreur. Qu’il éveille en eux des peurs voire des phobies. Ils le trouvent vicieux, fourbe et gluant. D’une autre part, certains te diront que le serpent est un symbole de changement, renouveau et de vie. Il possède de ce fait, une ambivalence qui n’a de cesse de nous fasciner.
De par le monde, il fait partie de nombreux mythes et de nombreuses légendes. On le retrouve au côté des dieux, jusque dans des contes pour enfants. Si le serpent se glisse sur ta route c’est pour t’apporter son enseignement.
Observe sa capacité à changer de peau. Régulièrement en grandissant, et tout au long de sa vie, le serpent mue et se débarrasse de son ancienne peau. Il se trouve alors un endroit adapté pour procéder à ce changement. Toi en tant qu’humain, tu opères ce changement de façon métaphorique, plusieurs fois également, au cours de ta vie. C’est une transformation intérieure qui se fait. Si tu te trouves à la lisière d’un de ses changements, laisse toi le temps.
Tu as besoin de faire preuve d’indulgence envers toi-même et de prendre le temps nécessaire à cette transition. Trouve-toi un lieu isolé au calme afin que tu puisses prendre conscience de toutes les choses indispensables à ton changement.
Le serpent veut que tu comprennes que tu as toujours le choix, rien n’est plus puissant que ton libre-arbitre. Cette image connue du serpent qui se mord la queue, permet de te faire prendre conscience que tu as le choix de mettre fin à un cycle si tu le souhaite. Rien ne t’es jamais vraiment imposé dans la vie, à part ce que toi-même tu choisis de t’imposer.
Découvre mes créations à l’effigie du Serpent sur ma boutique